Les Communautés de Retraités Massawippi

Des communautés pour personnes âgées où dominent l’amitié, le plaisir et des soins chaleureux existent. Elles sont des joyaux cachés dans la magnifique vallée de la rivière Massawippi. Depuis 60 ans, nos foyers ont accueilli des milliers d’aînés dans un milieu aimant et compatissant où les pensionnaires, le personnel et les bénévoles sont les membres d’une seconde grande famille. Les Communautés de Retraités Massawippi, un organisme caritatif sans but lucratif, gère Village Grace, (anciennement Grace Christian Home) (à Sherbrooke) et transforme ce qui était anciennement Connaught Home (North Hatley) en appartements pour personnes âgées autonomes.

Village Grace

Dès qu’on y entre, on voit que le Village Grace a quelque chose d’exceptionnel : l’environnement chaleureux et convivial dans lequel les pensionnaires jouissent de soins de santé d’excellence, vivent en harmonie les uns avec les autres et continuent d’être entourés de l’amour de leurs familles et de leurs amis. L’établissement offre en ce moment 120 lits dans son bâtiment principal, de même que quatre unités jumelées adjacentes et un chalet privé.

EN SAVOIR PLUS À PROPOS DU VILLAGE GRACE
Grace Village Rendering - GV Page
Connaught Plans Under Development

Appartements Connaught

Niché dans le pittoresque village de North Hatley, donnant sur le magnifique lac Massawippi, les Appartements Connaught, construit au tournant du vingtième siècle, était quant à lui à l’origine une majestueuse résidence familiale, devenue plus tard une auberge de renom. Grâce à un don très généreux, le foyer Connaught a endossé en 1970 sa vocation de foyer pour personnes âgées. Bientôt, il sera transformé en appartements pour personnes âgées autonomes.

EN SAVOIR PLUS À PROPOS DE LES APPARTEMENTS CONNAUGHT

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MRC?

Massawippi Retirement Communities

Located in picture-perfect settings of the Massawippi River Valley, there lie hidden gems, communities for seniors radiating friendship, fun and care. For 60 years, these homes have served thousands of seniors in a loving, compassionate home environment where residents, staff and volunteers are each other’s second family. Massawippi Retirement Communities (MRC), a not-for-profit, charitable organization, manages Grace Village (formerly Grace Christian Home) (Sherbrooke), and is transforming what was formerly Connaught Home (North Hatley) in Apartments for autonomous seniors.

GRACE Village

There is something special about Grace Village. Walking in, one notices the warm and friendly environment in which residents obtain excellent health care, live in fellowship, and continue to enjoy the love of family and friends. The facility currently houses 120 beds in its main building, and there are four adjacent semi-detached units and one private cottage.

Learn more about Grace Village
Grace Village Rendering - GV Page
Connaught Plans Under Development

CONNAUGHT APARTMENTS

 

Nestled in the picturesque village of North Hatley, overlooking the beautiful Lake Massawippi, Connaught Apartments was built at the turn of the century as a stately family residence and later a well-known Inn. Thanks to a very generous donation Connaught assumed its vocation as a senior’s home in 1970, and soon will be remodeled into Apartments for autonomous seniors.

Learn more about Connaught Apartments

Want to learn more about MRC?