QUESTIONS FRÉQUENTES

Que sont Les Communautés de Retraités Massawippi (CRM)?

Les CRM sont un organisme caritatif privé à but non lucratif, qui compte deux foyers pour aînés, le Village Grace (anciennement le foyer Grace Christian Home) et anciennement le foyer Connaught (bientôt Les Appartements Connaught pour les aînés indépendants), servant la population estrienne depuis 1957. Fondés par Dr W. J. Klinck et un groupe d’Estriens dévoués, ces foyers sont en ce moment gérés par un conseil d’administration composé de membres bénévoles.

Quelle est la clientèle des CRM?

Les CRM sont au service des résidents des Cantons de l’Est ainsi que des gens qui viennent d’aussi loin que Montréal, Ottawa et même Toronto. Tous sont les bienvenus. La majorité des membres du personnel parlent anglais et français et certains sont trilingues.

Les CRM reçoivent-elles un financement public?

Nous bénéficions d’excellents rapports de travail avec des professionnels de la santé gouvernementaux et des travailleurs(euses) sociale(s)/social(aux) dans le cadre de notre équipe multidisciplinaire. Néanmoins, les CRM ne reçoivent actuellement pas de subventions gouvernementales.

 

Toutefois, les pensionnaires sont souvent admissibles à un financement du gouvernement, et les CRM sont à la disposition des pensionnaires pour les aider à remplir leurs demandes. Les CRM sont ouvertes à l’éventualité de partenariats futurs avec le gouvernement.

Que savez-vous de la Fondation du Dr W. J. Klinck?

La fondation a été mise sur pied en l’honneur du docteur W. J. Klinck, qui a créé les foyers et s’est dévoué à sa cause jusqu’à sa mort. Le Dr Klinck était un fervent chrétien qui témoignait de sa foi en venant en aide aux autres. Ce récipiendaire de l’Ordre du Canada était un leader très estimé de sa communauté et un médecin renommé ayant soigné des milliers d’Estriens, aussi bien au Sherbrooke Hospital que dans ses foyers ou par l’entremise de ses nombreuses visites à domicile. L’unique objectif de la fondation qui porte maintenant le nom du Dr Klinck est d’offrir, par le truchement de Les Communautés de Retraités Massawippi, support et soins aux aînés, y compris à ceux qui n’ont pas les moyens de payer pour obtenir ce type de soins. Votre don à la Fondation Dr W. J. Klinck fera en sorte que la générosité passée du fondateur des foyers et d’autres puisse se perpétuer et continue de jouer un rôle clé dans la survie de ces deux institutions très importantes pour les aînés en Estrie.