NOTRE FONDATION

LA FONDATION DR W. J. KLINCK

 

Arnold Reynolds, Norman Buchanan, & Dr W. J. Klinck (Août 1956)

Le Dr William J. Klinck (1911-2005), l’un des grands philanthropes des Cantons-de-l’Est, vivait selon les principes directeurs de venir en aide à son prochain et d’accomplir l’œuvre de Dieu. Ces valeurs sont aussi au cœur de l’institution dont il a contribué à la fondation; le foyer Grace (maintenant connu sous le nom Village Grace), dans l’arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke, et la résidence Connaught à North Hatley, sont maintenant regroupés sous le nom de Les Communautés de Retraités Massawippi.

 

Au fil des années, le sens de la direction et de la gestion du Dr Klinck ont permis à ces deux institutions d’offrir les meilleurs soins qui soient aux aînés anglophones des Cantons-de-l’Est.

 

Le Dr Klinck aurait été la première personne à admettre qu’il n’aurait pas pu accomplir ce qu’il a accompli s’il avait été seul. Lui, aussi bien que les nombreux bénévoles, membres du personnel et partenaires financiers ont travaillé sans relâche à créer pour les personnes âgées qui en avaient besoin un environnement aimant et agréable, sans aucun appui gouvernemental. Mais sans la générosité d’amis, de voisins et même d’inconnus, ils n’y seraient pas parvenus.

 

Les besoins sont encore plus pressants aujourd’hui, alors que la population vieillit. Les Communautés de Retraités Massawippi sont fières d’offrir des soins à ceux qui en ont besoin, sans tenir compte de leur capacité d’en assumer les coûts totaux. Les coûts d’exploitation croissants des deux installations représentent eux aussi un défi.

 

Grace Reynolds, Mr. Buchanan, John Klinck (Juillet 2016)

Grace Reynolds, Wildred Buchanan, John Klinck (Juillet 2016)

 

Participer au bon travail

La création de la Fondation Dr W. J. Klinck n’est pas qu’une occasion de rendre hommage à l’œuvre de la vie du grand chrétien qu’était le Dr Klinck, mais aussi de soutenir financièrement Les Communautés de Retraités Massawippi, dont les efforts visent à s’occuper de nos voisins des Cantons-de-l’Est.

 

Créée en 2004 avec l’entière bénédiction du Dr Klinck, cette fondation enregistrée offre la chance aux pensionnaires, aux membres de leur famille, à nos amis, aux fondations, et aux entreprises de contribuer financièrement à la mission de Les Communautés de Retraités Massawippi, que ce soit par l’entremise de dons ou de legs.

 

La création de cet organisme consacré à la collecte de fonds, qui dirige aussi des activités et des programmes de sensibilisation liés aux deux résidences, permet à Les Communautés de Retraités Massawippi, un organisme à but non lucratif, de se consacrer à ce qu’il fait le mieux : aider les personnes âgées à jouir de leurs vieux jours au sein d’une famille élargie d’aidants et d’amis.

 

Un héritage assuré

Votre contribution à la Fondation Dr W. J. Klinck contribuera directement aux opérations matérielles des résidences et pourvoira aux besoins de nos pensionnaires. Tous les dons sont déductibles d’impôt et des reçus aux fins de l’impôt seront remis.

 

Vos dons à la Fondation assureront la pérennité de la générosité dont le Dr Klinck et d’autres ont fait preuve à travers le temps, et joueront un rôle central dans la survie de ces deux institutions d’une grande importance pour les aînés anglophones de L’Estrie.

 

Pour contribuer financièrement à la Fondation du Dr W. J. Klinck de Les Communautés de Retraités Massawippi ou pour en savoir davantage à ce sujet, veuillez contacter :

 

Emma Muise

Coordinatrice

Fondation Dr W. J. Klinck

Tél. : (819) 569-0546 poste 5033

Courrier électronique : emuise@masscom.ca

1515, rue Pleasant View

Sherbrooke (Québec) J1M 0C6

 

 

Ou vous pouvez utiliser un de nos moyens électroniques:

Donner une foisDon mensuel (crédit ou débit)

Conseil d’administration de la Fondation Dr. W. J. Klinck

Mr Stephan Elkas, président

Mr Michael Everett

Mme Stacey Poisson

Mr Jim Davidson, vice-président

Mr Robert Halsall

Mr James Crook, trésorier

Mme Nathalie Lafond, secrétaire

Mr John Klinck, président honoraire

Mr Peter Provencher