MODÈLE DE SOINS

Nous sommes régis par la Loi sur les services de santé et les services sociaux du Québec et sommes inscrits dans la catégorie Résidence privée certifiée.

 

Nos 60 années d’expérience nous ont permis de créer des approches et des normes en matière de soins aux personnes âgées qui sont souvent citées en exemple par nos partenaires externes du milieu médical. Dans le souci de rester à jour, nous continuons d’apprendre et de mettre en place des méthodes de travail contemporaines. Nous fournissons une gamme complète de soins et un appui sans faille aux personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou qui ont subi une perte d’autonomie.

DSC02071

Notre approche holistique de soins à nos pensionnaires tient compte aussi bien de leurs besoins physiques que de leurs besoins psychologiques, émotionnels et spirituels. L’approche multidisciplinaire de notre équipe combine les compétences et l’expertise de notre propre personnel et celles des experts en santé régionaux. La proximité immédiate du quatrième hôpital québécois en importance et d’un centre de recherche de renommée mondiale permet l’accès à une grande variété de services médicaux spécialisés.

En mettant l’accent sur la richesse de la vie, indépendamment des limites physiques ou psychologiques de ses pensionnaires, Les Communautés de Retraités Massawippi célèbrent la vie et se concentrent sur les besoins de chacun des pensionnaires.

L’excellence de nos soins, la compassion et le dévouement sont pour nous un engagement. Nous n’employons pas le mot excellence parce que nous croyons que nous sommes parfaits. Notre niveau d’exigence très élevé fait plutôt que dans chacune de nos interventions, nous visons à servir nos pensionnaires et leurs familles de la meilleure manière possible.

TÉMOIGNAGES

Our Care Model

We are governed by the Health & Social Services Act of Quebec and fall into the category of Certified Private Residence.

 

Over our 60 years of experience we have developed approaches and standards for caring for seniors that are often held out as best practices by our external partners in the medical community. We continue to learn and implement contemporary methods in an effort to stay current. We provide a full range of care and support for seniors who are autonomous, semi-autonomous or who have experienced a loss of autonomy.

DSC02071

 

We have a holistic approach to caring for our residents that responds to their physical, psychological, emotional and spiritual needs. Our multidisciplinary team approach brings together the skills and expertise of our own staff with those of our regional health care experts. Our close proximity to Quebec’s fourth largest hospital and world renowned research facilities provides access to a multitude of specialized medical services.

 

Massawippi Retirement Communities celebrates life and focuses on the individual needs of each of our residents by providing a richness of life regardless of physical or psychological limitations.

 

We are committed to providing excellent, compassionate and loving care. We do not use the word excellent because we believe that we are perfect. Instead, we set our standards high so that in all that we do we strive to be excellent in our service to our residents and their families.

WHAT THEY SAY