Services

NIVEAUX DE SOINS

Tous les niveaux de soins, incluant les soins à long terme, les soins de répit, les soins convalescence et une zone sécurisée

CLASSIFICATION

Résidence privée certifiée
(recertifiée en 2015, valide jusqu’en 2019)

SOINS MÉDICAUX

Visites régulières des médecins, sur appel 24 heures sur 24, 7 jours par semaine; infirmière sur place en tout temps, hôpital à 17 kilomètres

SÉCURITÉ

Personnel sur place en tout temps, alarmes-incendie, sonnettes d’appel, points d’entrée et de sortie codés

SERVICES D’ALIMENTATION ET DE REPAS

Trois (3) repas par jour, thé et collations, service sur plateaux si nécessaire, régimes alimentaires spéciaux

LOISIRS ET DIVERTISSEMENTS

Sorties, exercice, musique, artisanat, jeux, conférenciers, cinémas, bingo

MÉNAGE

Ménage hebdomadaire, lavage personnalisés inclus

INFRASTRUCTURES AVOISINANTES

Magasins, accès au centre-ville, bureau de poste, épicerie, église, terrasse ombragée

SERVICES THÉRAPEUTIQUES

Physiothérapie, musicothérapeutes, massothérapeutes, ergothérapie

PASTORALE

Divers services chrétiens sur place, visites pastorales, étude biblique

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Zoothérapie et visites seulement

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES

Bain à remous, Salon de coiffure, bibliothèque

Apprenez en plus

Services financiers et subventions

Crédits d’impôt sur le revenu et déductions :

Les pensionnaires recevant des soins de Les Communautés de Retraités Massawippi sont admissibles à une variété de crédits d’impôt et d’exclusions de la part de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec. Revenu Québec donne la possibilité à nos aînés recevant des soins d’obtenir un crédit d’impôt mensuel pour compenser le coût des soins.

 

Afin qu’ils soient informés des différents choix qui s’offrent à eux, notre personnel fournit aux pensionnaires soutien et conseils. Nous offrons également notre assistance quand vient le temps de remplir et de soumettre les demandes pour le crédit d’impôt mensuel québécois.

 

Subvention de bienfaisance :

Conformément à notre mission, à notre vision et à nos valeurs, nous essayons de prendre soin des personnes âgées en incluant celles qui ne peuvent assumer les coûts de leurs soins. La Fondation du Dr W. J. Klinck apporte une aide caritative exclusive à Les Communautés de Retraités Massawippi et administre pour les pensionnaires un programme de subventions de bienfaisance. Ce programme est financé par des dons de bienfaisance provenant d’individus, d’entreprises et d’autres fondations. Pour en savoir plus sur la manière de faire une demande de subvention, veuillez nous contacter directement. Pour en savoir plus sur la Fondation du Dr W. J. Klinck, veuillez cliquez ici.

LOISIRS ET DIVERTISSEMENTS

Le Service des loisirs reconnaît l’importance primordiale de la vie communautaire. Notre équipe d’animateurs veille à vous faire vivre les loisirs et les expériences récréatives qui vous conviennent le plus, tout cela en adoptant une approche holistique, et motivée par une vision multidimensionnelle du bien-être. En accord avec cette philosophie, nous offrons des activités de groupe ou individuelles, conçues pour répondre à une grande variété de besoins.

Un calendrier présentant la date et l’heure des activités de groupe est distribué chaque mois à tous les pensionnaires. Veuillez prendre note que le calendrier est sujet à changement. Pour cette raison, une annonce des activités servant aussi de rappel utile des activités du jour est faite régulièrement à l’heure des repas afin d’aviser les pensionnaires de toute modification au calendrier.

Services

Levels of Care

All care levels, including long term, respite, convalescence, and secure units

Classification

Certified Private Residences
(recertified 2015, valid until 2019)

Medical Care

Regular Physician visits on site & on-call 24/7, Nurse on site 24/7, hospital 17 km

Security

Buildings staffed 24/7, fire alarms, call-bells, coded entry/exit

Food & Meal Services

3 meals daily, teas & snacks, tray service as required; accommodation for special diets

Recreation & Leisure

Outings, exercise, music, crafts, games, speakers, movies, bingo, etc

Housekeeping & Laundry

Weekly room cleaning, personalized laundry services

Nearby Amenities

Stores, downtown access, post office, grocery store, churches, shaded deck

Therapeutic Services

Physiotherapy, Music therapists, Massage therapists, Occupational therapy

Pastoral Care

On-site Christian services, pastoral visits, Bible studies

Pets

Pet therapy & visits only

Other Services

Whirlpool, Hairdressers, Mobile Library

LEARN MORE

Financial Services & Subsidization

Income Tax Credits and Deductions:

Residents receiving care through Massawippi Retirement Communities are eligible for a variety of tax deductions or tax credits from both the Canada Revenue Agency and Revenue Québec. Revenue Québec provides the opportunity for our seniors receiving care to receive a monthly tax credit to offset the cost of care.

Our staff provides support and guidance for residents in order that they are informed of the various options available. We will also assist in completing and submitting applications for the Québec monthly tax credit.

 

Charitable Subsidization:

As part of our mission, vision and values we seek to care for seniors including those who cannot afford the cost of care.  The Dr. W.J. Klinck Foundation provides charitable support exclusively to Massawippi Retirement Communities and administers a charitable resident subsidization program. This program is supported by charitable donations from individuals, businesses, and other foundations. To learn more about how to apply for subsidization please contact us directly.  To learn more about the Dr. W. J. Klinck Foundation please click here.

Recreation & Leisure

Recreation Services recognizes how important it is to be in community. Our recreation team strives to bring you meaningful recreation and leisure experiences that are best suited for you. This is done in holistic way, motivated by a multi-dimensional approach to wellness. With this philosophy, we deliver activities designed to meet a variety of needs through group and individualized programming.

 

An activities calendar is distributed monthly to all residents outlining the dates and times of group activities. Take note that calendars are subject to change. For this reason, activity announcements are done regularly at meal times to update residents of any changes and serve as a helpful reminder of the day’s activities.